Air Medal

Américain - Médaille


Original

Fabrication contemporaine de l'Air Medal. Médaille qui était fixer sur un tableau.L'Air Medal a été établie par l'Executive Order 9158, signée par Franklin Delano Roosevelt, le 11 mai 1942. Elle...
En savoir plus
20,00 €

Cet article n'est plus disponible.

Descrition détaillé

Fabrication contemporaine de l'Air Medal. Médaille qui était fixer sur un tableau.

L'Air Medal a été établie par l'Executive Order 9158, signée par Franklin Delano Roosevelt, le 11 mai 1942. Elle a, à sa création, été rétroactive au 8 septembre 1939. Les critères d'attribution originaux étaient :

La destruction d'un navire ou de trois avions en vol (attribution à l'ensemble de l'équipage dans le cas d'un navire mais seulement au pilote ou au mitrailleur pour les avions).
La participation à 25 vols opérationnels au cours desquels l'exposition au feu ennemi est probable et attendue.
La participation à 100 vols opérationnels au cours desquels l'exposition au feu ennemi n'est pas prévue.
Ces critères ont par la suite été librement modifiés par des officiers généraux commandant les différentes forces aériennes des Etats-Unis afin de s'adapter aux conditions de leur théâtre d'opération et renforcer la motivation des équipages. Cependant, cette attitude provoqua une automatisation des récompenses et l'apparition officieuse de "cartes de score", les hommes cherchant à cumuler le nombre de vols, mettant de côté l'attribution pour action méritoire. Le 5 août 1943, un mémorandum du conseil des prix des forces aériennes mit fin à ces pratiques4. Cependant, les critères d'attribution ont continué d'être adaptés aux spécificités des différentes zones de combat. Ainsi, pendant le reste de la Seconde Guerre mondiale, une distinction fut faite entre le ciel du front européen et celui du front Pacifique. Dans le premier, considéré comme contrôlé par l'ennemi et avec des défenses aériennes lourdes, des pilotes ou mitrailleur ont pu se voir décerner la médaille pour un seul avion abattu et des bombardiers, des observateurs ou des pilotes de transport l'ont reçue pour seulement cinq sorties. Considéré comme moins contrôlé et moins défendu, le ciel de l'océan Pacifique a donné lieu à des critères d'attribution beaucoup plus élevés.


D'autres articles qui pourraient vous plaire