Asiatic-Pacific Campaign Medal

Américain - Médaille


Original

Fabrication contemporaine de la  Asiatic-Pacific Campaign Medal (médaille de la campagne Asie-Pacifique) est une décoration de service de la Seconde Guerre mondiale, qui a été attribuée à...
En savoir plus
10,00 €

Descrition détaillé

Fabrication contemporaine de la  Asiatic-Pacific Campaign Medal (médaille de la campagne Asie-Pacifique) est une décoration de service de la Seconde Guerre mondiale, qui a été attribuée à tous les membres des forces armées des Etats-Unis ayant servi sur le théâtre des opérations du Pacifique entre 1941 et 1945. Médaille qui était fixer sur un tableau.

Il y a eu vingt et une campagnes militaires officielles de l'Armée sur le théâtre du Pacifique, et 48 campagnes de la Marine et des commandos, signalées sur la médaille de service par des étoiles de service (service star). L'insigne des opérations de combat de la Flotte (Fleet Marine Force Combat Operation Insignia) est aussi autorisé pour certains marins. Les couleurs des drapeaux du Japon et des Etats-Unis sont visibles sur le ruban.

Elle a été créée le 6 novembre 1942, par l'Ordre exécutif 9265 [archive], promulgué par le président Franklin D. Roosevelt, et annoncé par le Département de la guerre, dans son Bulletin no 56 de 19421, ainsi que par l'Ordre général du Département de la Flotte no 253 (1942).

Les critères d'attribution ont été définis dans la Circulaire 1 du département de l'Armée (DA), datée du 1er janvier 1943. La Asiatic-Pacific Campaign Medal fut d'abord décernée sous la forme d'un ruban en 1941. Le dessin de celui-ci fut approuvé par le Secrétaire à la guerre le 24 novembre 1942.

 


D'autres articles qui pourraient vous plaire