Tittles Calgary regiment

Anglais/Canadien - Insignes Tissus Canadien


Reproduction

paire de tittles du Calgary tank regiment, fabrication pour notre société, vendu à la paire.Les détails du régiment furent appelés en service le 26 août 1939, puis mis en service actif le 1er...
En savoir plus
10,00 €

Descrition détaillé

paire de tittles du Calgary tank regiment, fabrication pour notre société, vendu à la paire.

Les détails du régiment furent appelés en service le 26 août 1939, puis mis en service actif le 1er septembre 1939, sous la désignation « The Calgary Regiment (Tank), CASF (Details) », pour des tâches de protection locale. Les détachements appelés au service actif furent dissous le 31 décembre 1940. Le régiment mobilisa par la suite un régiment blindé désigné le « 14th Army Tank Battalion (The Calgary Regiment (Tank)), CAC, CASF » le 11 février 1941. Ce régiment fut formé sur environ 400 membres du Régiment de réserve et environ 100 membres du Seaforth Highlanders of Canada et du Loyal Edmonton Regiment. Il a été rebaptisé « 14th Army Tank Regiment (The Calgary Regiment (Tank)), CAC, CASF » le 15 mai 1942 ; « 14th Armored Regiment (The Calgary Regiment), CAC, CASF » le 26 août 1943.

L'unité CASF s'embarqua pour la Grande-Bretagne le 20 juin 1941. Le Régiment participa au raid sur Dieppe le 19 août 1942 en tant que première unité du Corps blindé canadien à entrer en action.

Le raid sur Dieppe restera dans les annales de l’histoire militaire canadienne comme l’un des jours les plus désastreux de l’histoire des Forces canadiennes. Le nom de Dieppe fait écho aux histoires de défaite et de capitulation parmi les près de 5 000 soldats qui ont débarqué en trombe. Malgré cela, des histoires de bravoure peuvent être trouvées dans presque toutes les régions où les Canadiens ont combattu ce jour-là. Le 14e Régiment blindé canadien (The Calgary Regiment) a débarqué à Dieppe en soutien à l'Essex Scottish Regiment (du sud-ouest de l'Ontario) et au Royal Hamilton Light Infantry (de Hamilton, Ontario) dont la tâche était d'attaquer la plage principale de Dieppe.

Au printemps 1943, le lieutenant-colonel CH Neroutsos prend le commandement du régiment. La nouvelle unité se rend en Sicile en 1943 avec la Première Brigade blindée de l'Armée canadienne, rééquipée du char Sherman .
Le 3 septembre 1943, le régiment attaque les plages de Reggio de Calabre sans rencontrer de résistance et se déplace vers le nord avec des engagements notables à Potenza , Motta Montecorvino et Campobasso tout en soutenant la 1re Division d'infanterie canadienne . Le 21 novembre 1943, le régiment soutint la 8e division d'infanterie indienne dans son assaut contre la féroce opposition allemande sur la rivière Sangro. En décembre, le régiment rencontra une opposition obstinée en combattant pour la rivière Moro et plus tard la crête de Vino et le carrefour d'Ortona .

Les 11 et 12 mai 1944, le régiment attaqua la rivière Gari en soutenant la 19e brigade indienne de la 8e division indienne. Au cours de cette opération et de l'avancée vers la ligne Hitler, le régiment subit des pertes de 16 officiers, 40 autres soldats et 60 chars. Une utilisation innovante d'un char Sherman modifié pour transporter un pont sur la rivière Gari est connue sous le nom de pont Kingsmill par le surnom de son inventeur, le capitaine T. Kingsmill. Kingsmill devait recevoir la Croix militaire pour cette action. À ce moment-là, le lieutenant-colonel Neroutsos tomba malade et le régiment fut repris par le lieutenant-colonel CA Richardson.

En juin 1944, les Calgary participèrent à la bataille du lac Trasimène en soutien à la 4e division britannique , après quoi les Calgary menèrent une poursuite dans la vallée de Chiani jusqu'à ce que la ligne Lydia soit atteinte au sud d' Arezzo . Le 3 août 1944, le régiment avait avancé avec la 8e division indienne jusqu'au fleuve Arno à travers un pays avec des chars remarquablement médiocres.

Le 25 août 1944, les Calgaries traversèrent d'assaut le fleuve Arno, à l'est de Florence , pénétrant dans la vallée de Sieve où la ligne gothique fut attaquée dans le secteur "Marradi" à l'appui du 1/5e régiment Gurkha . Un autre hiver italien misérablement humide s'est déroulé dans les montagnes.

Fin février 1945, le régiment fut transféré à Livourne et embarqué à Marseille , en France, où il se dirigea par chemin de fer vers le théâtre de l'Europe du Nord-Ouest. Le régiment s'installe dans la forêt de Reichswald et, le 12 avril 1945, participe à la deuxième bataille d'Arnhem , soutenant la 49e division d'infanterie (West Riding) à Ede , aux Pays-Bas. Les dernières actions du régiment pendant la Seconde Guerre mondiale furent en soutien à la 1re brigade belge pour éliminer la résistance entre les rivières Nederrijn et Waal.

Lorsque l'unité outre-mer revint au Canada en 1945, elle fut dissoute et le Calgary Regiment continua son service en tant qu'unité blindée de réserve.


D'autres articles qui pourraient vous plaire