Polo Seabees

Divers - Polo/T-shirt 2nd guerre mondiale


Reproduction

Ce polo est brodé aux couleurs des unités de la Navy ,les Seabees. Les insignes sur la poitrine et dans le dos sont brodées. Le drapeau Américains  est présent sur la manche. Ce polo...
En savoir plus
35,00 €

Descrition détaillé

Ce polo est brodé aux couleurs des unités de la Navy ,les Seabees. Les insignes sur la poitrine et dans le dos sont brodées. Le drapeau Américains  est présent sur la manche. 

Ce polo noir est 70% coton et 30% polyester, 350g/m2. Il possède une bande de confort et anti-transpiration au niveau du cou.

La qualité et la finition sont exceptionnelles.

Disponible de la taille S à 3XL.

Les Seabees sont une unité de génie militaire de l'US Navy fondée durant la Seconde Guerre mondiale. Leur surnom étant la prononciation à l’américaine des initiales de ces bataillons, CB pour Construction Battalions.

Leur devise officielle est Construimus, Batuimus (« Nous construisons, nous nous battons »), elle a été inventée par le fondateur de cette unité l'amiral Ben Moreell.

Après Pearl Harbor et l’entrée en guerre des États-Unis, l’utilisation de personnels civils dans les zones de guerre devint impossible. Le besoin d’une force navale de construction était évident. Le vice-amiral décida d’activer, d'organiser et de diriger des unités navales de construction.

Le 28 décembre 1941, il demanda l’autorisation de concrétiser cette idée et le 5 janvier 1942, il reçut l’approbation du Bureau of Navigation quant au recrutement d’hommes venant de l’industrie du bâtiment et travaux publics pour former un régiment naval de construction composé de 3 bataillons.

Celui-ci se développa très rapidement et, à la fin du conflit mondial, 325 000 hommes, encadrés par 7 960 officiers, formaient ses rangs pour aménager des installations militaires ou civiles pour les forces américaines.

Cette force est depuis présente lors de toutes les grandes opérations militaires des Etats-Unis.


D'autres articles qui pourraient vous plaire