Distinguished Service Cross

Américain - Médaille


Original

Fabrication contemporaine de la médaille Distinguished Service Cross. Médaille qui était fixer sur un tableau.La Distinguished Service Cross (littéralement : « croix pour service distingué » ou...
En savoir plus
30,00 €

Cet article n'est plus disponible.

Descrition détaillé

Fabrication contemporaine de la médaille Distinguished Service Cross. Médaille qui était fixer sur un tableau.

La Distinguished Service Cross (littéralement : « croix pour service distingué » ou « croix pour service remarquable »), couramment dénommée DSC, est une décoration militaire des États-Unis créée le 9 juillet 1918 par une loi du Congrès.

Il s'agit de la deuxième plus haute décoration militaire de l’armée des États-Unis, devant la Silver Star, décernée à toute personne qui a servi dans les forces des États-Unis et qui s'est distinguée par un acte héroïque ne pouvant cependant justifier l'attribution de la Medal of Honor.

Environ 13 500 médailles ont été décernées à ce jour, dont environ 6 300 au cours de la Première Guerre mondiale et environ 5 000 au cours de la Seconde Guerre mondiale.

La DSC peut être décernée à une personne ne faisant pas partie des forces armées américaines mais qui est engagée dans les rangs d'une force amie combattant un ennemi contre lequel les États-Unis sont également en guerre.

L'acte ou les actes héroïques en question doivent avoir très clairement mis en péril la vie de l'intéressé au profit de l'intérêt général.

La DSC est décernée uniquement pour les actions au combat alors que la Distinguished Service Medal (DSM) n'a pas cette restriction.


D'autres articles qui pourraient vous plaire