Brassard d'Hundertschaft SA

Allemand - Drapeau et Brassard


Reproduction

Fabrication ancienne Du brassard d'Hundertschaft de la SA, Utilisé pour le cinéma, patiné et servi.Les troupes d'assaut vêtues de la célèbre chemise brune de la Sturmabteilung voient le jour...
En savoir plus
30,00 €

Hors stock : cet article est actuellement indisponible

Descrition détaillé

Fabrication ancienne Du brassard d'Hundertschaft de la SA, Utilisé pour le cinéma, patiné et servi.

Les troupes d'assaut vêtues de la célèbre chemise brune de la Sturmabteilung voient le jour progressivement au sein du parti nazi à partir de 1920. À cette époque, Adolf Hitler avait pris le titre de Führer du parti nazi, en remplacement d'Anton Drexler qui était connu comme le président du parti le plus démocratiquement élu. Hitler a commencé à modeler le parti nazi sur les ligues paramilitaires fascistes et, à cette fin, les premiers nazis des années 1920 portaient généralement une sorte d'uniforme paramilitaire lors des réunions et des rassemblements du parti. Les plus courants étaient les uniformes de la Première Guerre mondiale avec des médailles. Les uniformes des Freikorps ainsi que les uniformes des groupes d'anciens combattants tels que les Stahlhelm étaient également courants. Les membres du parti nazi mélangeaient également des éléments de ces trois types d'uniformes avec peu ou pas de standardisation, à l'exception d'un brassard à croix gammée porté au bras gauche.

En 1921, le parti nazi avait formé sa Stosstrupp, composée principalement de gardes du corps robustes qu'Hitler utilisait pour sa propre protection, et avait formé les troupes d'assaut nazies, ou "Sturmabteilung" (section d'assaut), qui fut abrégé pour être connu sous le nom de SA. C'est à ce moment que les premiers titres de SA ont vu le jour, bien qu'il n'y ait pas eu d'uniformes ou d'insignes établis, à l'exception d'un brassard à croix gammée porté sur un uniforme paramilitaire. Au début de l'existence du groupe, les SA avaient quatre titres principaux :

Oberster SA-Führer
SA-Oberführer
SA-Führer
SA-Mann
En 1923, la SA a été dissoute après l'échec du Putsch de Munich. Le groupe a été reformé deux ans plus tard, en 1925.


D'autres articles qui pourraient vous plaire