badge commémoratif Coburg 1922/1932

Allemand - Bagues, broches et insignes du parti


Reproduction

L'Insigne de Cobourg (Das Coburger Abzeichen)  a été le premier insigne reconnu comme récompense nationale du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (Nationalsozialistische...
En savoir plus
15,00 €

Descrition détaillé

L'Insigne de Cobourg (Das Coburger Abzeichen)  a été le premier insigne reconnu comme récompense nationale du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, NSDAP).

Le 14 octobre 1922, Adolf Hitler conduit 800 membres de la Sturmabteilung (SA) de Munich et d'autres villes bavaroises en train jusqu'à Cobourg pour un rassemblement de week-end. Sur place, Les habituelles émeutes et bagarres de rue avec les partisans de la gauche et les communistes ont lieu dans la ville.

Le rassemblement politique de Cobourg (connu plus tard sous le nom de Deutscher Tag à Cobourg (Journée allemande à Cobourg)2) est l'un des premiers succès du parti nazi et Hitler décrit la visite en détail dans son manifeste politique Mein Kampf. Après 1932, la "marche" est commémorée chaque année le 14 octobre.


D'autres articles qui pourraient vous plaire