602 GIA Delsart
Insigne Français - Insigne Armée de l'air
Insigne du 602e groupe d'infanterie de l'air fabrication Delsart.Quant aux traditions et à l'insigne du C.I.A II/602, ils seront conservés par l'Armée de l'Air au sein de ses «Fusiliers Commandos...
En savoir plus
Descrition détaillé
Insigne du 602e groupe d'infanterie de l'air fabrication Delsart.
Quant aux traditions et à l'insigne du C.I.A II/602, ils seront conservés par l'Armée de l'Air au sein de ses «Fusiliers Commandos de l'Air » d'abord à l'Escadron d'Evaluation et d'Intervention (E.E.I) en 1978 devenu Escadron de Protection et d'Intervention (E.P.I) en 1979, unité basée sur la Base Aérienne de Nîmes Courbessac (Gard).
En 1996, l'insigne et les traditions sont transmis au Commando Parachutiste de l'Air : C.P.A 40 stationné sur la Base Aérienne d'Apt (Vaucluse) en compagnie du C.P.A 10, tous deux issus de l'E.P.I. A la dissolution du C.P.A 40 suite à la fermeture de la Base d'Apt, les traditions et l'insigne du « G..I.A 602 » reviennent au C.P.A 10.
Le C.P.A 10 est une unité de l'Armée de l'Air, rattachée aux Forces Spéciales. Il est stationnée sur la Base Aérienne 123 d'Orléans-Bricy (Loiret)