52 nd defense Battalion

Américain - USMC


Original

Patch de l'Us Marines corps du 52nd Defense Battalion.  Le deuxième des deux bataillons de défense afro-américains prit forme à partir du 15 décembre 1943 et reposa fermement sur les...
En savoir plus
20,00 €

Descrition détaillé

Patch de l'Us Marines corps du 52nd Defense Battalion.  

Le deuxième des deux bataillons de défense afro-américains prit forme à partir du 15 décembre 1943 et reposa fermement sur les fondations fournies par le premier. Le colonel Augustus W. Cockrell, commandant du 52e bataillon de défense, bénéficie du cadre de 400 officiers et hommes transférés du 51e bataillon de défense du colonel Stephenson avant son départ de Montford Point. Ces hommes, familiarisés avec l'équipement et les procédures après trois à six mois avec le 51e, ont permis au 52e d'éviter d'utiliser des stagiaires sur le tas comme techniciens et de promouvoir rapidement des hommes fraîchement sortis du camp d'entraînement.

Comme Woods, Stephenson et LeGette, Cockrell était un sudiste originaire de Floride. Il s'était enrôlé dans les Marines en 1918 et avait reçu une commission quatre ans plus tard. Il revenait récemment du Pacifique Sud, où il commandait les 2e et 8e bataillons de défense aux Samoa et sur l'île de Wallis. Au fil du temps, Cockrell a apparemment gagné l'affection de ses sous-officiers, qui l'appelaient respectueusement « Old Gus », bien qu'il ne soit pas à son écoute.

En février 1944, le 52e bataillon de défense s'installe dans l'ancienne caserne du CCC à Camp Knox, que les derniers hommes de Stephenson viennent de quitter. La 7e batterie d'obusiers séparée, organisée à l'origine comme une composante du 51e bataillon de défense selon les tableaux d'organisation annulés depuis, fut dissoute en mars 1944, et les hommes rejoignirent le commandement de Cockrell, offrant une autre infusion d'expérience. Un changement dans les tableaux d'organisation et d'équipement prive le bataillon en juin 1944 de son artillerie côtière. Les hommes de cette composante ont été transférés au groupe antiaérien lourd et ont formé une quatrième batterie de 90 mm. Dans le même temps, le Light Anti-aircraft Group (anciennement Special Weapons Group) a remplacé ses armes plus légères par des canons de 40 mm .

La structure de commandement du bataillon et du camp de Montford Point a subi des changements en juillet. Le lieutenant-colonel Joseph W. Earnshaw, originaire du Kansas et diplômé de l'Académie navale, est arrivé après son service au Bureau of Ordnance de la Marine à Washington, DC, et a pris la direction du 52e bataillon de défense. Cockrell s'est alors présenté au quartier général du camp comme remplaçant désigné du colonel Woods.

La première tâche à laquelle Earnshaw fut confronté fut de déménager sur la côte du Pacifique. Le 52e Bataillon de Défense, au lieu de charger son matériel lourd sur des trains comme le 51e l'avait fait, a rendu ses camions, ses canons antiaériens et autres équipements similaires et s'est divisé en deux groupes. Earnshaw commandait l'un et confiait l'autre à son officier exécutif, le lieutenant-colonel Thomas C. Moore, Jr., originaire de Géorgie et qui avait commandé le 3e bataillon de défense à Guadalcanal, dans les îles Salomon. Les deux contingents ont voyagé dans le même train jusqu'à Camp Pendleton, en Californie, pour finaliser les préparatifs du déploiement dans les îles du Pacifique.

Le bataillon arriva à Camp Pendleton le 24 août 1944 et, le 21 septembre, les deux composants montèrent à bord du transport d'attaque USS Winged Arrow (AP 170), qui les conduisit à Pearl Harbor et de là aux Îles Marshall, où ils prirent déjà le relais des unités antiaériennes. en place. La moitié du bataillon divisé, la partie dirigée par Moore, a atterri sur l'atoll de Majuro pour protéger le Marine Aircraft Group 13 qui y est basé. L'autre, sous Earnshaw, a aidé à défendre Roi et l'île adjacente de Namur dans l'atoll de Kwajalein, où se trouvait le Marine Aircraft Group 31. Pendant six mois, d'octobre 1944 à mars 1945, le bataillon se protégea contre d'éventuelles incursions de la puissance aérienne japonaise de plus en plus faible et, à Majuro, forma des équipes de reconnaissance qui montèrent à bord de péniches de débarquement pour rechercher des Japonais dans les petites îles et mettre les indigènes hors de danger.

Le lieutenant-colonel David W. Silvey, qui avait fait rapport à Montford Point en mai 1944 du 6e bataillon de défense de l'île Midway, remplaça Earnshaw à Kwajalein le 10 janvier 1945. Lorsque les deux moitiés du bataillon se réunirent sur l'île reconquise de Guam le 4 En mai 1945, Moore, qui était le supérieur de Silvey, prit le commandement. À Guam, l'unité faisait partie de la garnison de l'île.


D'autres articles qui pourraient vous plaire