1ère compagnie infanterie de l'air,a

Insigne Français - Insigne FFL/Résistance


Reproduction

Fabrication  émail grand feu de l'insigne de la 1ere Compagnie d'Infanterie de l'Air. Email bleu clair Fabrication émaillée avec attache type Londres.Dans ce but, le général de Gaulle crée,...
En savoir plus
15,00 €

Descrition détaillé

Fabrication  émail grand feu de l'insigne de la 1ere Compagnie d'Infanterie de l'Air. Email bleu clair Fabrication émaillée avec attache type Londres.

Dans ce but, le général de Gaulle crée, par ordre général n° 765 du 29 septembre 1940, la 1re compagnie d’infanterie de l’air dont le capitaine Georges Bergé prend le commandement. Il restait à trouver des volontaires parmi le faible effectif ayant décidé de poursuivre le combat. Le recrutement se fit surtout chez les jeunes qui avaient parfois pris mille risques afin de continuer à se battre.

Au mois d’octobre 1940, le commandant de la 1re CIA a pu recruter une cinquantaine de volontaires auxquels il a imposé un entraînement physique rigoureux. Parallèlement, ils suivent une formation les préparant à leurs futurs combats, dans différents centres, dont celui de Wothan (Kent). Celle-ci terminée, c’est à Ringway que le stage de sauts en parachute est effectué, permettant d’être breveté à sa sortie. Le capitaine Bergé, ainsi que deux officiers, quatre sous-officiers et dix-neuf hommes y ont effectué leurs stages du 20 novembre au 21 décembre 1940. En février 1941, un second groupe, sous les ordres du sous-lieutenant René-Georges Weill sera breveté à Ringway, après avoir fait son instruction à Camberley.


D'autres articles qui pourraient vous plaire