Grenade N°74 “Sticky Bomb”

Anglais/Canadien - Armement


Original

Rare et insolite, cette Grenade N°74 surnommée “Sticky Bomb” est constituée d’une sphère de verre en parfait état datée de 1942, mais aussi de la cuillère et de la goupille d’origine....
En savoir plus
300,00 €

Cet article n'est plus disponible.

Descrition détaillé

Rare et insolite, cette Grenade N°74 surnommée “Sticky Bomb” est constituée d’une sphère de verre en parfait état datée de 1942, mais aussi de la cuillère et de la goupille d’origine. L’ensemble de l’objet peut se démonter et se dévisser. 

Le terme Sticky Bomb fait référence aux grenades collantes atypiques qui étaient utilisées de l’été 1942 à 1943 contre les chars allemands lors de la Seconde Guerre mondiale. Ces grenades ont été spécialement conçues pour s’accrocher au blindage et ainsi le faire exploser plus facilement.

Les grenades N°74 étaient constituées d’une sphère en verre remplie de nitroglycérine et entourée d’une couverture en laine, enduite d’un adhésif très puissant. Un manche en bakélite contenait le fusible qui permettait de faire exploser la grenade grâce à une goupille. Cette Sticky bomb, par mesure de sécurité, était recouverte d’une boîte métallique. Il suffisait de tirer sur une deuxième goupille pour pouvoir la retirer et utiliser la bombe.

Cette grenade collante N°74 a reçu plusieurs fois le surnom insolite de “pomme d’amour”. En effet, l’adhésif qui l’entourait était tellement collant qu’il s’accrochait à… À peu près tout, y compris à l’uniforme des soldats alliés qui essayaient de la lancer sur les chars ennemis.

Cette grenade est sans danger et a été vidée de toute matière dangereuse. 


D'autres articles qui pourraient vous plaire